Le Téléphone - Menotti

1 020,00 €

Par sa formule légère, amusante et de courte durée – 30 minutes seulement !

– Le Téléphone est l’opéra idéal pour animer une soirée. Par ailleurs, il peut être interprété aussi bien en anglais qu’en français. 

Mise en scène Mathieu Alexandre

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

Ben est éperdument amoureux de la jeune Lucy. Il souhaite lui déclarer sa flamme mais à chaque fois que celui-ci tente de l’aborder, Lucy est distraite par la sonnerie de son téléphone.

Jusqu’à quand Ben gardera-t-il son sang froid ?

Le Téléphone de Gian-Carlo Menotti fascine par la richesse de son écriture musicale qui mélange avec humour les traditions classique et jazz. L’histoire se développe au rythme des appels téléphoniques de Lucy qui ne prête plus attention aux personnes qui l’entourent. Alors que nous sommes passés à l’ère digitale, Le Téléphone de Menotti résonne comme un sarcasme. Pourtant, l’œuvre a été créée bien avant les smartphones : en 1947 seulement !

Visionnaire tant dans la dramaturgie de l’œuvre que dans l’écriture musicale, Gian-Carlo Menotti a composé un petit chef d’œuvre rempli d’humour, d’amour et de vérité… 

Le Téléphone

Fiche technique

Alice Grandjean
Soprane
Léonard Schneider
Baryton
Marie Datcharry
Piano (instrument non fourni)
chat Commentaires (0)