Titulaire d'un Master du Conservatoire Royal de Bruxelles où la commission du patrimoine lui octroie le prix René Varly.
Marie-Laure Brossolasco fait ses débuts sur la scène lyrique en 2003 au théâtre "Equinoxe" de Châteauroux. On la retrouve dans La Vie Parisienne d’Offenbach, Orphée aux Enfers d’Offenbach ou encore en Première Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart.
En 2008, elle incarne Berta dans Le Barbier de Séville de Rossini au festival de l’Ile d’Yeu. Et se perfectionne avec Mme Carole Marais
En 2010, elle part avec le choeur européen interpréter La Création de Haydn au concert du Nouvel an de Budapest sous la baguette d’Adam Fischer.
En 2012 , elle remporte le premier prix au concours international “Solistas de Encuentro” de Cieza
En 2013, elle interprète le cycle Frauenliebe und Leben de Schumann lors de concerts-conférences.
Elle chante les rôles de la Bergère, la Tasse et l’Ecureuil dans la production de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’opéra Royal de Wallonie (Liège).
Elle interprète Verklärt Herbst de Benoit Mernier au Théâtre de la Monnaie (Bruxelles).
En Belgique, elle fut la marchande de tabac dans "les Bavards" d'Offenbach, Minerve dans "Orphée aux Enfers" du même auteur, Zerline dans "Les Brigands" toujours d'Offenbach, Antonia dans "l'homme de la mancha" de Mitch Leigh. Elle est présente également sur "Les cloches de Corneville" au PBA de Charleroi, ou encore "la cocarde de Mimi Pinson" au théâtre de l'operette de Nivelle.
En France elle fut soliste pour de nombreux oratorio : 9ème de Beethoven, Messe en ut de Beethoven, Requiem de Mozart, Petite messe Solennelle de Rossini .... essentiellement sous la baguette d'Ayrton Desimpelaere
Et des operas et operettes tel que Suzanne dans une adaptation des "Noces de Figaro" de Mozart, Manuelita dans "Pepito" d'Offenbach, Fatime dans "l'Adorable Bel Boul" de Massenet, Cupidon dans "Orphée aux Enfers" d'Offenbach ...
Elle est la fondatrice de Opéra-ci, Opéra-là, spécialisée dans les opéras à domicile.
Elle est également soprane supplémentaire du Choeur de Radio France depuis 2019