Léonard Schneider

Baryton

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

Originaire de Neuchâtel (Suisse), Léonard Schneider se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, en pratiquant le piano et l’orgue. 

Il débute le chant à 5 ans, dans une chorale pour enfants ; puis il rejoint la compagnie « L’avant-scène opéra », avec laquelle il participe à de nombreuses productions d’opéra, d’opérette et de théâtre. En parallèle, il suit des cours au Conservatoire de Neuchâtel, dans la classe d’Yves Senn.

A côté de ses études universitaires en Géographie, en Philosophie, en Histoire de l’art et en Français, il entre au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Marcel Vanaud. Il y obtient son Bachelor en 2015. 

Depuis, il se forme notamment auprès de Nicolas Achten et de Stuart Patterson. A l’opéra, il a chanté Aeneas (Dido & Aeneas, Purcell), Papageno (Die Zauberflöte, Mozart), Guglielmo (Così fan tutte, Mozart), Il Conte Robinson (Il Matrimonio segreto, Cimarosa), Malatesta (Don Pasquale, Donizetti), Agamemnon (La Belle Hélène, Offenbach), Ben (The Telephone, Menotti), ou encore Le Vieux (Les Chaises – création de Steve Muriset d’après Ionesco). 

Par ailleurs, il dirige depuis 2015 la compagnie « Entre le Ziste et le Zeste », avec laquelle il crée différents spectacles musico-théâtraux.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)