René Covarrubias Ibanez

Ténor

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

René Covarrubias Ibáñez entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2012, où il obtient sa licence avec distinction en 2015 dans la classe de Marcel Vanaud et Michèle Massina. Par la suite il obtient le Master au CNSMD de Lyon, dans la classe de Brian Parsons et Sylvie Leroy.

D’une nature curieuse, il explore des différents styles qui vont de la musique ancienne et l’oratorio à l’opéra italien, en passant notamment par le romantisme allemand, genre pour lequel il a un petit faible. Il approfondit la musique de chambre en duo avec piano, dans un répertoire qui comprend Brahms, Schubert, Schumann et autres Sch… mais aussi des compositeurs tels que Chabrier, Ravel, Fauré ou encore Ginastera, autour desquels il fait des récitals divers, notamment Winterreise de Schubert avec le pianiste Heng-Pai Lin, au Musée Berlioz en Juin dernier. Dans l’opéra il interprète les rôles de Paolino (Il matrimonio segreto - Cimarosa), Eusebio (L’occasione fa il ladro - Rossini), Orphée et John Styx (Orphée aux Enfers - Offenbach). Dans l'oratorio on a pu l'entendre à la Basilique Notre-Dame de Fourvière dans les solos du Magnificat de Bach. Dans la musique contemporaine il participe à des créations d’œuvres de compositeurs tels que Benoît Jacquemin, Romain Zante et Király László.

Il intègre les troupes “Divertissements Royaux” et “Entre le Ziste et le Zeste”. On le verra prochainement avec la compagnie Ad'Opéra en Suisse, dans un récital autour d'Offenbach.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)