Barbara Delagnes

Soprano lyrique

Soprane

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

Après avoir étudié le violon et le piano, Barbara Delagnes se lance dans l’apprentissage du chant auprès de Sylvie Sullé, au Conservatoire de Musique du 20ème arrondissement de Paris. Une fois son master recherche de lettres modernes obtenu, elle fait le choix de ne se vouer qu'au chant et est admise au Conservatoire Royal de Bruxelles en septembre 2012, dans les classes de Christine Solhosse et de Laure Delcampe, où elle obtient sa licence avec grande distinction. Elle rencontre ensuite Nadine Denize et obtient son diplôme de fin d'études à la Schola Cantorum de Paris en juin 2017, mention très bien à l'unanimité. Elle se perfectionne actuellement auprès de Carole Marais.

D'abord attirée par la mise en musique de textes littéraires, elle se tourne dans un premier temps vers l’univers intime du lied et la mélodie, genre qu'elle approfondit aux côtés de Françoise Tillard.

Elle découvre également le plaisir du théâtre en musique par le biais d’Offenbach et de ses personnages loufoques et endosse les costumes allant du jeune bandit Fragoletto (Les Brigands) à la caractérielle Mme Robin (Le soldat magicien) en passant par la piquante et capricieuse Diane d’Orphée aux enfers. Ces différentes prises de rôle décuplent son enthousiasme pour le jeu scénique et l’amènent à aborder toute une galerie de personnages très différents allant des soubrettes malicieuses de Mozart (Suzanne, Despine), aux femmes destinées au drame et à la fatalité, telles que Dircé (Cherubini) ou Marguerite (Gounod). Prochainement on la verra dans le rôle de Lady Mary dans Monsieur Beaucaire et dans le Requiem de Haydn.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)