Sophie Desmars

Soprano Colorature

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

Sophie Desmars débute ses études musicales par l’apprentissage du piano au Conservatoire de Nantes. Parallèlement, elle découvre le monde lyrique et le chant en intégrant à l’âge de 11 ans la Maîtrise de l’Opéra de Nantes. Après avoir obtenu un DEM de chant au conservatoire de Tours ainsi qu'une Licence de Musicologie, elle poursuit son cursus au CNIPAL.

Soprano Coloratura, elle fait ses débuts en 2010 sur la scène de l'Opéra National de Bordeaux dans le rôle de la Reine de la Nuit.

C'est le rôle de Konstanze (L'Enlèvement au Sérail de Mozart), interprété au festival de Sédières en 2011 qui la marquera le plus. Elle le reprendra par ailleurs à l'automne 2018 dans une production de la co[opéra]tive sur les scènes nationales de Besançon, Dunkerque, Le Mans et Quimper ainsi qu'au Théâtre Impérial de Compiègne.

Elle chante, entre autres, les rôles d'Olympia (Les Contes d’Hoffmann), Belinda (Didon et Enée), Nadia (La Veuve Joyeuse), la Fée (Cendrillon), Eurydice (Orphée aux Enfers)… sur diverses scènes françaises (Opéras de Marseille, Toulon, Nantes, Nancy, Théâtre du Châtelet…).

Elle est régulièrement invitée à chanter avec orchestre (Carmina Burana d’Orff, Concerto pour soprano et orchestre op.82 de Glière, Cantate 51 de Bach, Shéhérazade de Ravel, La Damoiselle Elue de Debussy, Airs de Concert de Mozart…).

Intéressée par le répertoire vocal contemporain, elle participe à la création de Coeur de Chien de Raskatov à l’Opéra d’Amsterdam, dans laquelle elle tient le rôle de la Fiancée de Sharik (rôle écrit spécialement pour sa voix). Elle participe aux reprises au Englisch national opera de Londres, la Scala de Milan ( où elle jouera également le premier prolétaire) et l'opéra de Lyon.

En mai 2018, elle retrouve la scène de l'Opéra National de Lyon pour la création de GerMANIA, nouvel opéra d'Aleksandr Raskatov. Elle y interprète les rôles de la Dame 1, Frau Hauptmann et de la Femme du Prisonnier.

In June 2010 she takes part to the creation A Dog’s Heart by Alexander Raskatov at the Netherlands Opera, Amsterdam as Sharikov’s fiancée (role specifically written for her voice) and to the reprises at the English National Opera, London. During the reprises in 2013 in Teatro alla Scala and in 2014 in Lyon, she sings also another role, the First Proletarian.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)