A propos

Notre entreprise

Notre concept est l'opéra à domicile. 

Nous créons des adaptations d'oeuvres avec un effectif réduit. 

Que ce soit des oeuvres déjà écrites pour peu de personnages tel que “Pomme d’Api” d’Offenbach ou “l'Adorable Bel Boul” de Massenet ,ou de grands opéras réadaptés; comme par exemple le “Faust” de Gounod, “La Flûte Enchantée” et “Les Noces de Figaro” de Mozart.

Nous proposons des adaptations accompagnées au piano, à la harpe ou à l'accordéon afin de garantir que chacun y trouve son bonheur; même les personnes ne possédant pas de piano.

La plupart des pièces que nous proposons ont été joué devant un public de 2 à 90 ans et ont ravies toute la famille.

La mise en scène est pensée afin de pouvoir être interprétée dans un espace réduit.

Nous intervenons aussi bien chez les particuliers que pour des sociétés (par exemple la mutualité des artistes l'an passé), les hôpitaux , maison de retraite, écoles, bibliothèque...

À ce jour Opéra-ci, Opéra-là réuni 30 artistes répartis sur les différents projets.

Le nom a été choisi pour le côté voyageur, nos opéras se déplaçant jusqu’à vous. Mais également pour un clin d’oeil à l’opéra et à l’opérette pour l’air “Figaro-ci, Figaro-la” du “Barbier de Seville” de Rossini et le duo “De-ci, de-là” du “Véronique” de Messager.

La Fondatrice

62e20153650f5e7228527f5355bf2ce1.jpg

Marie-Laure Brossolasco
Titulaire d'un Master du Conservatoire Royal de Bruxelles où la commission du patrimoine lui octroie le prix René Varly.
Marie-Laure Brossolasco fait ses débuts sur la scène lyrique en 2003 au théâtre "Equinoxe" de Châteauroux. On la retrouve dans "La Vie Parisienne" d’Offenbach, "Orphée aux Enfers" d’Offenbach ou encore en Première Dame dans "La Flûte Enchantée" de Mozart. 
En 2008, elle incarne Berta dans Le "Barbier de Séville" de Rossini au festival de l’Ile d’Yeu.
En 2010, elle part avec le choeur européen interpréter La Création de Haydn à Budapest sous la baguette d’Adam Fischer. 
En 2012 elle remporte le premier prix du concours international “Solistas de Encuentro” de Cieza (Espagne)
et crée la troupe "Divertissements Royaux" ainsi qu'un festival d'operette où elle programme des operettes oubliées du répertoire tel que "Le Soldat Magicien" d'Offenbach ou "L'Adorable Bel-Boul" de Massenet.
Les membres de cette troupe sont les principaux chanteurs d'Opéra-ci, opéra-là.
En 2013, elle interprète le cycle "Frauenliebe und Leben" de Schumann lors de concerts-conférences. 
Elle chante les rôles de la Bergère, la Tasse et l’Ecureuil dans la production de "l’Enfant et les Sortilèges" de Ravel à l’opéra Royal de Wallonie (Liège). 
Elle interprète "Verklärt Herbst" de Benoit Mernier au Théâtre de la Monnaie (Bruxelles). 
En Belgique, de 2013 à 2017 elle fut la marchande de tabac dans "les Bavards" d'Offenbach, Minerve dans "Orphée aux Enfers" du même auteur, Zerline dans "Les Brigands" toujours d'Offenbach, Antonia dans "l'homme de la mancha" de Mitch Leigh. Elle est présente également sur "Les cloches de Corneville" au PBA de Charleroi, ou encore "la cocarde de Mimi Pinson" au théâtre de l'operette de Nivelle.
En France de 2014 à nos jours on la retrouve en soliste dans plusieurs oratorio tel que la neuvième de Beethoven, La petite messe solennelle de Rossini, Le Requiem de Mozart ou la Messe le lab M de Schubert.
Elle se perfectionne actuellement auprès de Mme Carole Marais.
http://www.operamusica.com/artist/marie-laure-brossolasco/

Informations légales

OPERA - CI, OPERA - LA, société par actions simplifiée
SIRET 84113833200017
Localisée à SAINT MAUR DES FOSSES (94210), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des arts du spectacle vivant.
Licence de Spectacle 2-1115595