Tous à la Bastille !

1 500,00 €

Récital - Lecture en présence de l'auteure.

Quantité

  • Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois Paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
  • Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse Sur le lieu de votre événement en France, Belgique ou Suisse
  • Annulable un mois avant la date (10% non remboursable) Annulable un mois avant la date (10% non remboursable)

Parce que de tout temps la musique a exprimé les pensées, soulagé les opprimés, fédéré les peuples ....

Nous avons de suite été inspiré par l'écriture de Nathalie Le Cleï et les personnages de Lucille et Augustin. Qui prennent vie durant le récital en la personne de la chanteuse et du musicien.

LA MUSIQUE:

- Hymne patriotique - Méhul

- Chant du départ - Méhul

- Extrait de l'opéra " Raoul Barbe Bleu" - Gretry

- Chant républicain - Cherubini (Directeur de l'Opéra italien à Paris (1789))

- extrait de "la caverne" - Le Sueur

LE LIVRE : 

  Juillet 1789, entre Versailles et Paris. À 15 ans, au château de Versailles, Lucille est perruquière de la reine Marie-Antoinette qu’elle doit suivre comme son ombre tout au long de la journée. Un travail fatigant, mais dont le salaire permet d’aider à survivre sa famille restée dans les faubourgs pauvres de Paris. Pendant ce temps, son frère jumeau Augustin loue ses bras chaque jour aux Halles de Paris pour glaner quelques sous de plus. Alors que Lucille voit les tables de Versailles déborder de victuailles, la situation du peuple parisien est dramatique car le prix du pain ne cesse d’augmenter. Un vent de révolte commence à souffler sur la capitale, d’autant que Louis XVI s’oppose aux revendications du Tiers-état. Il renvoie même son ministre Necker, le seul à plaider la cause du peuple. La tension est à son comble, le peuple cherche des armes et de la poudre pour se défendre. Oui, mais où en trouver ? Aux Invalides ? A la Bastille ? Pour Lucille et Augustin, la Révolution française est en marche et le compte à rebours a commencé…   Et puis le jour J est arrivé. L’histoire de France s’est jouée ce jour-là et a fait le monde d’aujourd’hui.

Fiche technique

Marie-Laure Brossolasco
Soprane
David Bros
accordéon
Nathalie Le Cleï
Auteure
chat Commentaires (0)